La différence F&B

Depuis nos débuts modestes dans la campagne du Dorset, nous nous sommes démarqués des autres fabricants de peinture en créant un produit de qualité, constitué des ingrédients et des pigments naturels les plus fins.

Nos fondateurs, John Farrow et Richard Ball, allèrent à l’encontre de la tendance des années 40, qui consistait à éviter les peintures acryliques. Au lieu de cela, ils s’investirent dans la fabrication de peintures selon des méthodes de production ancestrales, à l’aide de minéraux naturels et d’une concentration élevée de riches pigments, que nous utilisons toujours aujourd’hui.

SEO: Essential keywords rich description
SEO: Essential keywords rich description

Toutes nos peintures et tous nos papiers peints sont fabriqués selon des méthodes traditionnelles et minutieuses, afin de garantir la profondeur de couleur et la richesse en pigments de nos peintures, ainsi que la si particulière texture tactile de nos papiers peints, qui sont emblématiques de la marque Farrow & Ball. Chaque employé : depuis les artisans qui fabriquent la peinture et le papier peint, jusqu’aux Conseillers couleurs, qui guident nos clients sur l’utilisation de la couleur chez eux, contribue à maintenir les normes de qualité exceptionnelle de Farrow & Ball.

Le maintien constant de la qualité de notre peinture et de notre papier peint est tout aussi important que le mélange des ingrédients et l’impression des motifs. Nous portons un soin méticuleux à la production et au contrôle de la qualité de nos produits, afin d’assurer que chaque pot de peinture ait la profondeur de couleur et la richesse pigmentaire emblématiques de la marque et que nos papiers peints conservent leur texture tactile inimitable.

SEO: Essential keywords rich description
SEO: Essential keywords rich description

Les méthodes que nous utilisons pour créer nos peintures et nos papiers peints sortent certainement de l’ordinaire – il y a réellement de l’alchimie dans nos peintures. Pour commencer, tous les ingrédients, la craie, le kaolin, le dioxyde de titane, pour n’en citer que quelques-uns, sont mélangés les uns aux autres pour créer une base de peinture. Les pigments nécessaires pour créer la profondeur de couleur caractéristique de Farrow & Ball sont ensuite mesurés et ajoutés en quantités exactes. Le bain de peinture ainsi obtenu est ensuite bien mélangé avant la mise en pots, afin d’assurer la bonne dispersion des pigments et garantir que chaque pot de ce bain soit exactement de la même couleur.


Contrairement aux autres papiers peints dont la fabrication utilise de l’encre d’impression, les nôtres sont fabriqués à l’aide de nos peintures à l’eau respectueuses de l’environnement. Chaque dessin de papier peint possède une texture inimitable, qui est obtenue en utilisant une technique de brosse à la main pour appliquer la couleur de fond. Ceci est couplé à l’utilisation d’une deuxième couche de peinture pour appliquer le motif et créer un papier peint unique et de toute beauté.


Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous sommes fidèles à des méthodes de production artisanales traditionnelles, telles que l’utilisation d’ingrédients naturels dans nos peintures et des méthodes traditionnelles d’impression à la planche et au réservoir pour imprimer nos papiers peints. Nos machines ont été modernisées au fil des années, afin d’améliorer l’efficacité de la production, mais tous nos produits sont toujours fabriqués dans notre usine du Dorset.