???header.featured.wallpaper???
Fermer

Papier Peint Décrit

Jasmine

Samphire

La célébration idéale de la criste marine, une plante sauvage et délicate qui abonde sur le littoral des Îles Britanniques.

More

idées de décoration

Différents styles de décoration

Il existe bien des styles de décoration et la manière dont vous utilisez les couleurs dépend entièrement de vos préférences personnelles et de l'ambiance que vous souhaitez créer dans la pièce. Il n'y a aucune règles stricte mais les exemples ci-après vous donneront une idée des styles de décoration les plus populaires.

De la couleur sur les murs et des boiseries blanches

Le style le plus traditionnel consiste à utiliser une couleur sur les murs et une laque brillante blanche sur les boiseries, très souvent du même blanc que celui utilisé pour le plafond. Il s'agit d'un style très pur, mais qui peut parfois manquer de chaleur. Pour adoucir le contraste, choisissez un blanc qui s'accorde mieux à la couleur des murs ; le contraste deviendra alors plus progressif et vous vous rendrez moins compte des limites entre les portes et les fenêtres, par conséquent, les limites de la pièce elles-mêmes disparaissent et celle-ci paraît plus grande. Vous trouverez des suggestions de neutres complémentant chacune de nos couleurs sur notre site Internet à côté de la couleur de votre choix.

Des murs plus clairs et des boiseries plus sombres

Une bonne manière de créer de la lumière et de l'espace consiste à utiliser la couleur la plus claire sur la surface la plus grande, comme sur les murs, et la couleur la plus foncée sur les boiseries. Cette méthode est particulièrement efficace si vous utilisez une combinaison de couleurs neutres, et elle donne une impression plus « décorée ». L'utilisation d'une couleur sombre sur les plinthes, fait non seulement paraître les murs plus clairs par contraste, mais elle crée aussi un style moderne puissant, en donnant une apparence plus claire à tout ce qui se trouve au-dessus, et par conséquent, l'impression générale de la pièce est elle aussi plus claire.

Une même couleur utilisée sur les murs et les boiseries

L'utilisation d'une même couleur sur les murs et les boiseries est très populaire dans les décors modernes car cela crée un style pur, très puissant. Ce style peut également paraître extrêmement apaisant et donner une sensation d'espace à une pièce, car il n'y a auxcun contrastes.

Plafonds

Il n'est pas toujours nécessaire de peindre les plafonds en blanc ! La hauteur d'un plafond est déterminée, non seulement par sa couleur, mais aussi par le contraste entre la couleur du mur et celle du plafond. Par conséquent, si vous avez un mur d'une certaine couleur et que vous peignez le plafond d'un blanc éclatant, votre regard sera attiré par le fort contraste entre ces deux couleurs. Vous aurez alors extrêmement conscience des limites entre les murs et le plafond, et percevrez que la hauteur du plafond est plus basse qu'elle ne l'est réellement.

Par contre, si vous utilisez un blanc cassé assortie à la couleur de votre mur, le changement de couleur entre le mur et le plafond paraîtra plus doux et vous vous rendrez moins compte des limites du mur, le plafond semblera alors plus haut. Pour donner de la hauteur aux plafonds bas, choisissez un blanc frais et clair tel que James White No.2010 ou All White No.2005 et pour faire paraître un plafond haut plus bas, choisissez des blancs cassés plus profonds et plus chauds, tels que String No.8.

  • James White James White
  • All White All White
  • String String

Pour les couleurs contenant une base de gris, de vert ou de bleu, essayez Slipper Satin No.2004 sur le plafond. Pour celles qui contiennent une base plus jaune, New White No.59 est du plus bel effet, et pour les tons bruns ou rouges, essayez Dimity No.2008.

  • Slipper Satin Slipper Satin
  • New White New White
  • Dimity Dimity