Panier ()

Nos papiers peints Latest & Greatest





L’inspiration à l’origine d’Enigma

Alan Turring était un mathématicien britannique passionné par sa discipline, qui ouvrit la voie à l’informatique moderne. Après avoir fréquenté Sherborne School, un pensionnat proche de Wimborne, notre ville d’origine dans le Dorset, il commença à étudier des concepts plus approfondis qui le propulsèrent bien au-delà du programme d’étude officiel – c’était un mathématicien véritablement visionnaire.

En 1939, après deux années passées à Princeton, consacrées au développement de concepts à propos des algorithmes secrets, Turing retourna au Royaume Uni où il rejoignit un département du gouvernement spécialisé dans le décryptage des codes secrets, afin d’aider celui-ci dans ses efforts de décodage. En juillet de la même année, ayant reçu de la part du Bureau de décryptage polonais des informations capitales à propos de la machine d’encodage allemande connue sous le nom d’Enigma, il travailla en collaboration avec d’autres mathématiciens de Bletchley Park au développement d’une nouvelle machine permettant de décoder les signaux militaires et navals allemands.

Les rectangles entrecroisés qui composent le dessin de notre tout nouveau dessin de papier peint Enigma sont plus complexes qu’il n’y paraît et confèrent à ce papier un certain dynamisme. Le motif audacieux et stimulant est proposé dans plusieurs variantes de couleurs allant de teintes discrètes jusqu’à des tonalités plus vibrantes Commandez nos échantillons gratuits et découvrez comment ce dessin envoûtant vous permettra de mettre en valeur l’espace que vous souhaitez décorer.

Ce une ENIGMA







L’inspiration à l’origine de Gable

L’un des dessins de notre nouvelle collection de papiers peints tire son inspiration d’un paysage typiquement britannique, composé de cottages rustiques au charme pittoresque, de clôtures et d’animaux de la ferme. Nous avons combiné cette beauté rustique et terrienne à notre palette de couleurs mûrement réfléchie pour créer un dessin ludique qui ne manquera pas d’égayer les intérieurs.

Sur un fond de collines vallonnées, ce papier fantaisiste et original est parsemé de moutons et de colombes et vous y trouverez même un chien qui y gambade joyeusement. La ferme elle-même est sise au centre du papier, ce qui nous amène à l’origine de son nom. « Gable » est un terme architectural anglais qui se rapporte à la partie triangulaire du mur sur lequel repose le toit, et dans ce motif, les lignes angulaires sont parfaitement mises en valeur par l’ondulation décrite par les collines et les formes des arbres.

Ce papier peint abonde de détails charmants qui évoqueront une sensation nostalgique et un monde suranné, quel que soit le style de votre intérieur.

CAPTURE MON IMAGINATION







L’inspiration à l’origine d’Arcade

Dans les années 1940, le design fut caractérisé par une transition, des formes géométriques et graphiques en vogue dans les années 1920 et 1930, vers les motifs fleuris et éclatants de couleurs qui commencèrent à faire leur apparition dans les dessins de papiers peints et les tissus. Cette période marque également l’abandon de la tendance qui consistait à rationaliser l’espace intérieur, pour revenir vers une époque privilégiant les fioritures et le sens artistique. Ce changement en termes d’esthétisme a annoncé une période de contradiction en matière de design – le monde était résolument tourné vers l’avenir, tout en trouvant un certain réconfort dans la familiarité du passé.

Période clé pour le design, les années 1940 furent à l’origine de l’émergence du style Palm Spring au milieu du siècle, époque où des marques telles que Eames commencèrent à créer les meubles emblématiques qui font aujourd’hui leur renommée.

Arcade représente la fusion entre tradition et modernisme, caractéristique de cette époque – il s'agit d’une interprétation douce et romantique du motif incurvé classique, un dessin festonné à la beauté tactile qui apporte une touche de sophistication à votre décor. Disponible dans plusieurs variantes de couleurs, Arcade reprend également une esthétique plus moderne, avec ses notes d’or métallique.

classiquement COURBE