???header.featured.wallpaper???
Fermer

Papier Peint Décrit

yukutori

Yukutori

Yukutori signifie ‘oiseaux qui s’envolent en groupe’ ; un motif simple inspiré d’une technique japonaise de dessin à la plume, datant du milieu du vingtième siècle.

More

Couleur

Présentation des agencements de couleurs

Choisir les couleurs

Bien que le choix des couleurs n'obéisse pas à des règles strictes, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. L'architecture, la fonction, la forme et l'orientation d'une pièce et par dessus tout, son éclairage, sont autant de facteurs qui doivent être pris en compte car ils contribueront à faire changer l'apparence des couleurs.

Avant de vous décider une fois pour toutes nous recommandons de tester une sélection de couleurs dans la pièce à décorer. Nos 132 couleurs sont disponibles en pots échantillons de 100ml d'Émulsion Mate. Appliquez un peu de peinture sur un morceau de papier ou de carton et placez celui-ci dans la pièce à décorer en observant comment la couleur change à différents moments de la journée. Ce petit exercice est particulièrement utile lorsque vous décorez une pièce que vous n'utiliserez qu'à certains moments de la journée. Par exemple, si vous décorez une salle à manger qui est principalement utilisée dans la soirée, vérifiez les couleurs dans la lumière de fin de journée afin de vous assurer d'obtenir l'apparence souhaitée.

  • Commencez par réfléchir à la manière dont la lumière se déplace à travers votre maison et à l'effet qu'elle produit à différents moments de la journée.
  • Pensez à la période de construction de votre propriété et voyez si cela va influencer également votre choix.
  • Pensez aux couleurs dont vous aimez vous entourer - regardez vos vêtements, votre voiture, vos meubles et vos tissus d'ameublement. Décidez d'une palette de couleurs qui vous convient.
  • Ne cédez pas à la tentation d'utiliser trop de couleurs sur certaines particularités architecturales car vous pourriez éloigner le regard de ce que vous essayez en fait de mettre en valeur.
  • L'approche traditionnelle de la décoration consiste à mettre plus de couleur sur les murs que sur les boiseries ; toutefois, il peut être tout aussi saisissant de faire le contraire.
  • Les agencements monochromatiques sont particulièrement efficaces pour les pièces de forme irrégulière car ils aident à dissimuler les défauts visuels éventuels.

Pour vous aider, nous présentons quatre agencements différents pour chaque couleur sur notre boutique en ligne. Vous pourrez également voir les combinaisons de couleurs complémentaires de chaque papier peint en ligne. Vous pouvez aussi nous rendre visite dans un de nos showrooms, où nos conseillers couleurs se feront un plaisir de vous conseiller gratuitement sur nos couleurs et finitions de peintures.