Panier ()

FARROW & BALL ANNONCE SES COULEURS PHARE POUR LE PRINTEMPS 2017

En dévoilant ses teintes phare pour le printemps prochain Farrow & Ball, artisan en peintures et papiers peints, prône le retour de la couleur dans la maison. Mélange de teintes vives et de tonalités sobres et discrètes, ces coloris marquent clairement une volonté de donner de la personnalité aux intérieurs, et traduisent un regain de confiance dans nos choix en matière de décoration.

Les couleurs de la saison: Radicchio, Studio Green, Hay et All White, possèdent ce charme particulier qui nous les rend familières même lorsqu’elles sont utilisées au sein d’harmonies surprenantes. Qu’il s’agisse de l’atmosphère à la fois rétro et intemporelle émanant de Hay ou Studio Green, des tons vifs de Radicchio ou de l’ambiance simple et harmonieuse insufflée par All White, ces tonalités ont en commun une certaine pureté qui sied aussi bien aux intérieurs contemporains qu’aux demeures plus traditionnelles.

Radicchio

Cela fait un an que le rose occupe le devant de la scène déco et l’on observe à présent une évolution naturelle vers des rouges plus francs et empreints d’un optimisme communicatif. Radicchio insuffle de l’exubérance, de la sensualité et du romantisme à la pièce grâce à ses notes bleutées et complexes sous-jacentes.

C’est une couleur qui est idéale quand on l’associe aux tons gris harmonieux de Mole’s Breath, Purbeck Stone et Ammonite, en dépit de leur caractère plus neutre, et qui permet de créer des pièces à la beauté profonde et éblouissante.

Radicchio doit toujours être utilisé comme le ton fort de cette agencement de couleurs, tandis que les gris constitueront une toile de fond idéale pour mettre en valeur la teinte phare et donner ainsi du dynamisme à l’ensemble.

SEO: Essential keywords rich description

Studio Green

L’utilisation des tons verts botaniques de Studio Green sur les murs pour remplacer les gris anthracites omniprésents dans les tendances déco actuelles pourrait à priori sembler très osée. Inspirée par la décoration d’un club anglais historique, cette couleur possède pourtant cette intemporalité qui lui permet de convenir parfaitement aux intérieurs les plus modernes.

La teinte sobre évoque la nature, particulièrement lorsqu’elle est combinée à des tons crèmes tels que New White, Farrow’s Cream et Pointing, qui s’accordent tous harmonieusement pour insuffler une atmosphère apaisante dans la maison.

Studio Green donne un caractère élégant à la pièce : on s’y sentira comme dans une antre dans laquelle il fait bon se réfugier. Elle contribue au sentiment de sécurité, ce qui prouve que la couleur est à la fois esthétique et protectrice.

SEO: Essential keywords rich description

Hay

Hay est une couleur sobre et familière. Elle diffuse une atmosphère paisible qui permet de créer des pièces à l’ambiance feutrée, il en émane aussi une profondeur et une douceur incomparables. C’est un jaune qui n’est ni trop chaud ni trop doré, même s’il devient plus éclatant sous une lumière vive, il prend plutôt un aspect délavé et subtil, lorsqu’on l’associe avec un fond de vert.

Cette couleur formera une harmonie parfaite avec Oval Room Blue et Setting Plaster, pour créer des pièces à vivre rappelant les couleurs en vogue au milieu du siècle dernier. Le délicat Wimborne White pourrait ainsi être utilisé comme ton neutre chaud et réfléchissant sur le plafond.

Bien que cette harmonie de couleurs puisse paraître assez éclectique, elle crée des espaces fluides qui donneront ainsi une impression de stabilité, tout en étant empreints de joie de vivre.

SEO: Essential keywords rich description

All White

Un blanc pur tel que celui-ci est dépourvu de toute couleur. All White ne contient aucun pigment et crée une ambiance simple qui est naturellement fraîche, sans être austère ni « brillante ». La clé d’un style à base de All White réside dans la création d’une atmosphère calme et tranquille obtenue en superposant plusieurs blancs différents.

Great White, Cabbage White et Strong White, avec leurs nuances de couleurs distinctes, peuvent être utilisés dans n’importe quelle combinaison avec All White pour créer de subtils éléments de surprise dans la décoration.

Ils forment également la toile de fond idéale pour les oeuvres d’art et les matières naturelles. Ces couleurs apparemment simples apportent un relief étonnant au décor lorsqu’elles sont mises en harmonie.

SEO: Essential keywords rich description



Ces quatre couleurs phare sont fabriquées, comme toutes les peintures Farrow & Ball, à partir d’ingrédients de la meilleure qualité et de quantités importantes de riches pigments. Disponibles dans une série de finitions durables pour l’intérieur et pour l’extérieur, elles offrent des résultats exceptionnels et une profondeur de couleur inégalée.