Panier ()

NOTRE HISTOIRE

L’HISTOIRE COMMENCE...

Tout a débuté en 1946, dans le Dorset, avec les pionniers locaux, John Farrow et Richard Ball. Farrow a suivi une formation de chimiste et travaille pendant la deuxième guerre mondiale pour Agnew Paints en Irlande. Ball, lui, est un ingénieur qui a survécu à un emprisonnement après avoir été capturé pendant la guerre.

Ils font connaissance alors qu’ils travaillent dans une carrière d’argile locale et partagent la même passion pour la création de couleurs selon des formulations originales, et en utilisant exclusivement les ingrédients les plus fins.

Farrow & Ball



Farrow & Ball

ILS REMPORTENT DES CONTRATS IMPORTANTS

Les deux associés construisent leur première usine à Verwood, dans le Dorset, et fourniront vite de la peinture à la Ford Motor Company, à Raleigh Bicycles, à l’Amirauté et au /Ministère de la guerre.




ET PUIS, C’EST L’INCENDIE

À la fin des années 60, John Farrow et Richard Ball vendent leur société, alors en expansion, à Norman Chappell. Mais peu de temps après, un incendie ravageur détruit une grande partie de l’usine d’origine.

L’événement provoque ainsi le déménagement de Farrow & Ball qui s’installe sur son site actuel près de Wimborne, où nous fabriquons, depuis cette époque, notre peinture et notre papier peint.

Farrow & Ball



Farrow & Ball

NOS RECETTES RESTENT INCHANGÉES

Dans les années 70 et 80, à une époque où beaucoup de fabricants commencent à créer des peintures acryliques contenant moins de pigments et davantage de plastiques, Farrow & Ball conserve ses recettes originales et ses méthodes ancestrales. Loin des tendances dans la campagne du Dorset, nous sommes fiers d’avoir préservé notre identité.




UNE DÉCENNIE D’INNOVATIONS

Avec l’arrivée des années 90, nous connaitrons un véritable renouveau. Au début des années 90, le conseiller en décoration d’intérieurs historiques, Tom Helme et le financier d’entreprise, Martin Ephson, reprennent, en effet, les rênes de la société. Sous leur direction, Farrow & Ball commence véritablement son développement, en mettant l’accent sur la restauration des bâtiments historiques grâce à des couleurs respectant les styles de leurs époques respectives.

  • 1994 - Nous désignons notre premier revendeur indépendant, Paint & Paper, avec lequel nous collaborons toujours aujourd’hui.
  • 1995 - Nous commençons à fabriquer des papiers peints artisanaux en utilisant des méthodes d’impression traditionnelles à la planche et au réservoir et à l’aide de véritables peintures Farrow & Ball
  • 1996 - Nous ouvrons notre premier showroom phare sur Fulham Road dans le quartier de Chelsea, à Londres
  • 1999 - Nous ouvrons notre premier showroom à l’extérieur du Royaume Uni, à Toronto, il sera rapidement suivi de ceux de Paris et New York
  • 1999 - Nous lançons notre site internet farrow-ball.com qui signe l’entrée de Farrow & Ball dans le monde digital
Farrow & Ball



Farrow & Ball

NOUS NOUS METTONS AU VERT

En Janvier 2010, nous prenons la décision audacieuse d’abandonner les formulations à l’huile et de faire passer notre gamme de peintures tout entière à des formulations à base d’eau ayant une teneur faible en COV (composés organiques volatils). S’agissant de nos pots de peinture recyclables ou de nos papiers peints utilisant du papier issu de forêts gérées de façon responsable, nous veillons à ce que nos peintures et papiers peints soient aussi respectueux que possible de l’environnement, et de nos consommateurs finaux.




L’ÈRE DU DIGITAL

Tirant pleinement parti du monde digital, nous lançons en 2010 notre page Facebook, rapidement suivie de nos comptes Twitter, Instagram, Pinterest et YouTube.

Plus tard, nous lançons notre magazine de décoration intérieure en ligne, The Chromologist, une source d’idées pour inspirer les gens avec la couleur. Nous avons maintenant plus d’1 million de fans sur les réseaux sociaux sur l’ensemble de nos plateformes numériques et sommes ravis de pouvoir partager notre site internet avec plus de 500 000 visiteurs chaque mois.

Farrow & Ball



Farrow & Ball

NOTRE CONSEIL COULEUR À L’ÉCHELLE INTERNATIONALE

En 2012, notre service de conseil couleur à domicile devient international. Nos conseillers couleur mettent leur expertise à votre service en vous donnant des conseils de décoration personnalisés et en vous aidant à transformer vos intérieurs dans le confort de votre propre domicile.




ET AUJOURD’HUI ?

Aujourd’hui, le style original de Farrow & Ball sublime les habitats, modernes et traditionnels, petits et grands, à l’intérieur comme à l’extérieur, partout dans le monde. Néanmoins, malgré notre réseau de plus de 60 showrooms et nombreux revendeurs à l’international, nous restons fidèles aux origines, à la culture et à l’exigence qui fonde notre réputation.

Farrow & Ball paint Tin