L'Histoire de F&B

SEO: Essential keywords rich description

OUVERTURE

C’est en 1946 que la société est fondée par les deux pionniers de la peinture, John Farrow et Richard Ball. Ils ont fait connaissance alors qu’ils travaillaient dans une carrière d’argile locale et se sont par la suite associés pour établir leur première usine dans le Dorset.




DES CONTRATS IMPORTANTS

Dans les années 1950 Farrow & Ball remportent plusieurs contrats commerciaux importants, fournissant notamment de la peinture à Ford Motor Cars à Dagenham et Liverpool, aux bicyclettes Raleigh et même à l’Amirauté et au Ministère de la guerre !

SEO: Essential keywords rich description



SEO: Essential keywords rich description

L’INCENDIE ET LA FIN D’UNE ÉPOQUE

Alors que les années 60 touchent à leur fin John et Richard s’impliquent de moins en moins dans les activités de la société et finissent par vendre celle-ci à Bakers, une entreprise dirigée par Norman Chappell (à qui nous rendons hommage à travers le nom de la couleur Chappell Green !). Suite à un incendie ayant détruit les bâtiments de l’usine originale, la société déménage pour aller s’installer sur notre site actuel près de Wimborne, où nous résidons depuis lors.




LE NATIONAL TRUST

Au début des années 1990, le décorateur historique Tom Helme et le financier d’entreprise Martin Ephson reprennent les rênes de la société. Nous commençons alors à nous diversifier en développant une gamme de peintures « National Trust », fruit d’une collaboration étroite avec les bâtiments historiques, et contribuant ainsi à la restauration de ces derniers grâce à des couleurs respectant les styles de leurs époques respectives.

SEO: Essential keywords rich description



UNE DÉCENNIE JALONNÉE D’ACCOMPLISSEMENTS

Les années 1990 représentent pour nous une décennie jalonnée d’étapes déterminantes et de réussites -

  • 1992 - Nous désignons notre premier revendeur indépendant.
  • 1995 - Nous commençons à fabriquer des papiers peints artisanaux en veillant à suivre les pas de nos pères fondateurs en utilisant des méthodes traditionnelles d’impression à la planche et au réservoir.
  • 1996 - Ouverture de notre premier showroom phare sur Fulham Road à Chelsea.
  • 1999 - Ouverture de notre premier showroom à Toronto, rapidement suivi de ceux de Paris et New York.
  • 1999 - Lancement de notre site Internet www.farrow-ball.com et entrée de Farrow & Ball dans le monde numérique.
Farrow & Ball Chelsea Ouverture de notre premier showroom phare sur Fulham Road à Chelsea.



SEO: Essential keywords rich description

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

En janvier 2010, nous prenons la décision audacieuse d’abandonner les formulations à l’huile et de faire passer notre gamme de peintures toute entière à des formulations acryliques ayant une teneur faible ou minime en COV. Il s’agit là d’une décision visionnaire, affirmant notre engagement continu et caractéristique envers la protection de l’environnement, lequel, une fois encore, nous donne une longueur d’avance sur nos concurrents.




ENTRÉE DANS LE MONDE NUMÉRIQUE

Tirant pleinement parti des possibilités du monde numérique, nous lançons en 2010 notre page Facebook, rapidement suivie de nos comptes Twitter, Instagram, Pinterest et YouTube. En mai 2014 nous lançons notre magazine de décoration intérieure en ligne, The Chromologist




LE CONSEIL COULEUR À L’ÉCHELLE INTERNATIONALE

En 2012, notre service de Conseil Couleur à domicile devient international ! Ce service personnalisé donne à nos clients la chance de rencontrer l’un de nos Conseillers Couleur spécialisés, dans le confort de leur propre domicile. Le Conseiller Couleur élabore un agencement de couleurs basé sur le style global souhaité par le client, tout en prenant en compte les conditions d’éclairage et les éléments architecturaux particuliers.