Notre Papier Peint

Les papiers peints sont généralement fabriqués avec de l’encre. Pas les nôtres. Déterminés à suivre les pas de nos pères fondateurs, nous utilisons des méthodes d’impression traditionnelles à la planche et au réservoir, ainsi que notre peinture riche en pigments, afin de donner à chaque dessin de papier peint une texture tactile et somptueuse, propre à Farrow & Ball.


Avec des motifs fleuris, damassés, à rayures et géométriques, chaque dessin est inspiré d’archives de papiers peints, étoffes et motifs intemporels et évocateurs, venus du monde entier. Lorsqu’il s’agit d’inspiration, notre équipe créative ne laisse rien au hasard !



Une fois que le choix d’un dessin est adopté, notre petite équipe d’artisans passionnés et talentueux travaille sans relâche pour satisfaire les normes les plus élevées et produire un papier peint d’une qualité et d’une beauté supérieures. Il s’agit d’un processus long et délicat, chaque composante de la chaîne de production étant précisément calibrée en fonction du dessin sélectionné.

SEO: Essential keywords rich description
SEO: Essential keywords rich description



Fonds de papier et vernis

Nous sélectionnons les fonds de papier de la meilleure qualité et appliquons ensuite à la brosse une couche de peinture Farrow & Ball, ce qui leur assure d’avoir une texture tactile extrêmement riche.

Nous avons 70 couleurs de fond, dont la plupart sont tirées de notre gamme de peintures, les autres étant développées spécifiquement comme couleurs de fond pour nos papiers peints. Une fois peints, les fonds de papier passent à travers le four de séchage.

Notre papier peint n’est pas seulement beau, il est aussi robuste. Nous enduisons tous nos papiers peints d’un vernis spécialement formulé afin d’assurer que leur qualité persiste longtemps après qu’ils aient quitté notre usine.

SEO: Essential keywords rich description
SEO: Essential keywords rich description
SEO: Essential keywords rich description



Méthode du réservoir

Nous utilisons la méthode du réservoir pour créer nos papiers à rayures et à traînées. C’est un processus méticuleux qui exige un immense souci du détail et beaucoup de patience.

Il est important que la texture de la peinture soit parfaite pour assurer un écoulement continu et uniforme à travers les tampons du réservoir et sur le papier, ce qui contribue à créer notre texture tactile si caractéristique.

La peinture s’écoule dans le réservoir, imbibe les tampons de mousse et est appliquée sur le papier pour créer la couleur de fond. Le papier est ensuite séché au four avant de passer à l’étape suivante.

SEO: Essential keywords rich description
SEO: Essential keywords rich description

Pour créer une rayure, une différente couleur est sélectionnée et la peinture passe à travers un deuxième réservoir et sur des tampons de mousse individuels, qui sont tous minutieusement découpés à la main par nos artisans. Chaque tampon doit être redécoupé tous les 3 à 15 rouleaux environ, afin de maintenir un niveau élevé de précision et de qualité.




Impression à la planche

Nous utilisons la méthode traditionnelle d’Impression à la planche pour créer nos dessins à grands raccords. Dans cette méthode inspirée de techniques datant du 18e siècle, qui reste l’une de nos méthodes les plus prisées, les planches sont joliment gravées à la main avec chacun de nos dessins.

La peinture choisie est appliquée sur la surface gravée de la planche, à l’aide d’un réservoir et d’un rouleau, et la planche est ensuite pressée avec précaution sur le papier, comme un tampon encreur.

SEO: Essential keywords rich description
SEO: Essential keywords rich description

La planche est ensuite soulevée avec précaution, et le papier avance sur la chaîne d’impression. L’impression suivante doit être précise, de manière à créer un dessin parfait, sans aucun défaut.




Impression au rouleau

Certains de nos dessins sont extrêmement complexes, et l’obtention d’une précision jusque dans les moindres détails durant l’impression est un art à part entière. L’impression au rouleau est la technique idéale pour ce travail, car elle permet à notre équipe créative d’introduire des dessins toujours plus sophistiqués et impressionnants.


Le dessin est habilement gravé sur un cylindre, qui est ensuite enduit de peinture à l’aide d’un rouleau en mousse passant à travers un réservoir rempli de peinture. Le cylindre est par la suite roulé sur le papier afin d’y imprimer le dessin.

SEO: Essential keywords rich description
SEO: Essential keywords rich description

Ce processus adopte le même principe que l’impression à la planche, mais l’on obtient une texture différente du fait de la manière dont le cylindre « dépose » la peinture.